Aménagement de l'espace public
La Forêt des enfants de Sarlat
Description du projet
Je propose de créer sur une zone communale vierge (cette zone reste à définir, idéalement il s'agirait d'une friche industrielle, un terrain vague...) une forêt .
Nous y implanterions un arbre fruitier pour chaque enfant suivi et accompagné par la maternité au cours de l’année. Chaque arbre pourra porter une étiquette où figurera le prénom et la date de naissance de l’enfant pour lequel cet arbre sera planté. En fonction des espaces libres à l'hôpital, l'opération pourra durer de 1 à 2 ans. Les familles seront invitées à planter les arbres en deux moments collectifs, au début du printemps et à l'automne.
Il s'agit d'un symbole de notre action pour le futur de nos enfants qui s'inscrit dans l'ère du temps, mais aussi dans celui plus local du verdissement de notre ville. Enfin, il signerait l'attachement profond de notre ville à son hôpital et plus particulièrement à sa maternité.
Cette zone pourra également être un support pédagogique à la disposition des élèves des différentes écoles de Sarlat(ex: réflexion concernant les variétés d'arbres à implanter, organisation du schéma d'implantation) et/ou de certaines associations.
Aucun commentaire publié.