Environnement et cadre de vie
STOP MOUSTIQUE
Description du projet
Les moustiques tigres sont devenus un vrai fléau sur la petite couronne de Sarlat depuis 2022. Malgré mes actions pour limiter leur prolifération (vidage des coupoles pot de fleur, bâches, réserves d'eau…) , ainsi que des amis dans le même cas à Sarlat, le problème persiste, au point que nous hésitons à profiter du jardin à la belle saison...
Il existe des solutions déjà entreprises par plusieurs communes ( La Ville d'Hyères a installé des pièges anti moustiques sur son territoire depuis 2019. Ces bornes anti moustiques ont pour principe d'attirer la femelle en quête de proie, en simulant la respiration humaine. Le moustique, persuadé de piquer un être humain, est ensuite aspiré et piégé dans un filet.)
Je pense également que des réunions d'information, ou une campagne de sensibilisation doit être entrepris, car il en va de l'effort de chacun en préventif, afin également de limiter la propagation des maladies dont il peut être porteur.
Je pense notamment aux gites (c'est le problème autour de moi) ou les eaux stagnantes ne sont pas assez régulièrement éliminées. Il en va d'ailleurs de l'intérêt du gîte pour la satisfaction de leurs clientèles. Merci de votre attention.
Catherine Arrese
25/01/2024 08:08
REGNIER
25/01/2024 08:08
REGNIER
25/01/2024 08:08