Budget participatif 2024
La ville de Sarlat lance son 5e Budget participatif et consacre 100 000€ de son budget annuel pour réaliser vos idées.
Les projets déposés doivent remplir quelques critères pour être éligibles au budget participatif :
- Le projet doit correspondre à une dépense d'investissement et ne pas engendrer de frais de fonctionnement.
- Servir l’intérêt général (caractère public et gratuit).
- Correspondre aux champs d’intervention de la Collectivité (économie, espaces verts, aménagement de l'espace public, éducation, culture, sport, solidarité et lien social, déplacement, propreté, etc.).
Afin de favoriser les projets en direction de la jeunesse, la ville de Sarlat s’engage à réaliser obligatoirement à minima un projet déposé par un habitant mineur ou un collectif/classe de personnes mineures, et ce peu importe son classement final.
Les phases
Lancement
Dépôt des projets
Analyse des projets
Vote
Dépouillement
Réalisation des projets lauréats
Lancement
28/05/2024 -> 14/06/2024
Lancement
Dépôt des projets
15/06/2024 -> 21/07/2024
Dépôt des projets
Analyse des projets
22/07/2024 -> 07/09/2024
Analyse des projets
Vote
07/09/2024 -> 04/10/2024
Vote des Sarladais pour les projets de leur choix
Dépouillement
05/10/2024 -> 30/11/2024
Dépouillement
Réalisation des projets lauréats
01/12/2024 -> 31/12/2025
Réalisation des projets lauréats
Lancement
28/05/2024 -> 14/06/2024
Lancement
Dépôt des projets
15/06/2024 -> 21/07/2024
Dépôt des projets
Analyse des projets
22/07/2024 -> 07/09/2024
Analyse des projets
Vote
07/09/2024 -> 04/10/2024
Vote des Sarladais pour les projets de leur choix
Dépouillement
05/10/2024 -> 30/11/2024
Dépouillement
Réalisation des projets lauréats
01/12/2024 -> 31/12/2025
Réalisation des projets lauréats