Conseil participatif
visuel general CP 22.jpg

CONSEIL PARTICIPATIF - SECTEUR SAUVEGARDÉ

Pour co-construire l’aménagement de l’espace public dans le secteur sauvegardé, la Ville de Sarlat a souhaité organiser une séquence démocratique, dispositif directement prévu par la Charte de la participation citoyenne de Sarlat.

Point de départ de la séquence, le forum-débat « Posons les bases du Conseil participatif », organisé le 16 février au centre culturel, s’est déroulé en deux temps :

  • La première partie de soirée a permis aux élus et aux experts de rappeler les règles de constitution d’un budget municipal, les règles juridiques et technique, les enjeux.
  • La deuxième partie de soirée a été consacrée au débat avec le public, lors duquel des grands axes de travail ont été définis : verdissement, mobilité et stationnement, mobilier urbain, sport et culture ou encore habitat.

Deuxième étape, la constitution d’un Conseil participatif. Cette instance, composée d'habitants, d'élus, de commerçants sarladais se réunit un samedi par mois pour élaborer des propositions d'aménagement autour des grands axes issus du forum-débat.

Les axes de travail du Conseil participatif

Verdissement

Mobilité et stationnement

Aménagement de l’espace public

Ambiance urbaine

Habitat

Phase 1: Conseil participatif
1 résultat
synthesen°1.jpg

Aménagement du secteur sauvegardé - Compte-rendu du conseil participatif - 12 mars 2022- Thème "Verdissement "

Synthèse des groupes de l’Atelier numéro 1 / Thématique Verdissement – 12 mars 2022 - Synthèse réalisée par les rapporteurs Groupe 1  ·...